Budapest capitale de la Hongrie est la fusion entre Buda et Pest séparé par le Danube.La ville est réputée pour ses bains, son architecture magnifique et les rives du fleuve.
Le parlement (le jour et la nuit) hongrois à Budapest. Depuis 1902, il est le siège de l'Assemblée nationale de Hongrie et héberge à ce titre les services parlementaires ainsi que la Bibliothèque de l'Assemblée nationale de Hongrie.
La galerie nationale hongoise située dans le palais royal, l'ancienne résidence des rois de Hongrie qui surplombe la colline du chateau. Ce musée est riche en sculpture du Moyen Ageet de la Renaissance.
Le parc des Statues ou Mémento Park. Des statues,bustes et plaques à la mémoire de Lénine, Marx et d'autres personnalités, ainsi que des travailleurs sont visibles dans ce parc au sud de Buda. C'est un vrai cimetières de reliques du communisme.Une visite surprenante à découvrir. https://photos.app.goo.gl/37d3ESVQUVotWrN82
Le 23 octobre 1956, la foule en colère déboulonna la statue de Staline située à l'époque derrière la galerie d'art moderne. Haute de 8 m et posée sur un socle de 4 m, elle fut cassée au marteau et découpée au chalumeau par les insurgés qui n'en laissèrent que les bottes