Vol aller retour Paris Pékin avec Swissair via Zurich.... Pekin vers Xian dans le TGV chinois (ci contre) Xian vers Shangai en avion de la compagnie China Eastern Airlines ainsi que le retour sur la capitale Beijing.
Drapeau de la Chine et la carte du pays
Le stade national de Pékin, également connu sous le nom de Stade national, ou surnommé le Nid d'Oiseau pour son architecture, est un stade situé dans l'Olympic Green au nord de Pékin en République populaire de Chine. Le stade est la principale structure des Jeux olympiques d'été de 2008 et des Jeux paralympiques d'été de 2008. Il est l'hôte des épreuves d'athlétisme et de la phase finale du tournoi de football, ainsi que des cérémonies d'ouverture et de clôture.
La cité Interdite
La Cité interdite généralement appelé par les Chinois le palais ancien également appelé musée du palais est le palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420.
La Grande Muraille
La Grande Muraille construite durant la dynastie Ming qui part de Shanhaiguan sur le territoire de la ville de Qinhuangdao dans la province du Hebei à l’est pour arriver à Jiayuguan dans la province du Gansu à l’ouest. Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 259,6 km
Les soldats en terre cuite
L'armée de terre cuite ou armée d'argile, est un ensemble de près de sept mille statues de soldats et chevaux en terre cuite, représentant les troupes de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine. Elles représentent une forme d'art funéraire, car elles ont été enterrées dans les fosses du mausolée de l'empereur Qin,
Xi'an est la capitale de la province du Shaanxi en Chine. Elle a le statut de ville sous-provinciale. Cette ville, qui a une histoire de plus de 3 100 ans, a été la capitale de la Chine et se nommait alors Chang'an. Découverte par hasard, en 1974, l'Armée en terre cuite se compose d’un peu plus de 7,000 soldats, chevaux et chariots en ordre de bataille protégeant le tombeau de l’Empereur Qin depuis 210 avant J.C.