Le Costa Rica en novembre 2014... Villes et sites visités: San José la capitale, le volcan Poas, Tortuguero, Corcovado, Cartago.

Vol aérien Paris San José avec Américain Airlines via Miami à l'aller  et Détroit au retour 


                                                                           Drapeau  national et carte du pays


     Le Poás est un stratovolcan du Costa Rica. Très actif, il a connu au moins 39 épisodes éruptifs depuis 1828. Il connaît actuellement une activité moyenne (fumerolles, éruptions phréatiques). Situé à 37 km au nord-ouest de la capitale San José, ce volcan culmine à 2 708 m d'altitude. Il est intégré dans le parc national du volcan Poás (Parque Nacional Volcán Poás). Son cratère principal héberge aujourd'hui un lac acide qui dégage régulièrement des vapeurs sulfurées toxiques.


La basilique Notre-Dame des Anges est une église catholique de la ville de Cartago, au Costa Rica. Elle se trouve à l’endroit où, selon la tradition, Juana Pereira, du quartier marginal connu comme la Puebla de los Pardos, a trouvé en 1635 une statue en pierre de Notre-Dame des Anges, à laquelle la population a très vite attribué des nombreux miracles.

Le grand tremblement de terre de Cartago du 4 mai 1910 a ruiné l'église, qui a été remplacée peu d'années après par le bâtiment actuel de dimensions considérables pour l'époque au Costa Rica. De style byzantin, l'œuvre est due à l'architecte Lluis Llach. La reconstruction commença en 1912 et l’endroit est actuellement le principal centre de pèlerinage religieux du Costa Rica, à cause des festivités de la Vierge des Anges, tous les 2 août.