Islande en juin 2016...Villes et sites visités...Reykjavik, Gullfoss, Akureyri, Skógafoss, Jökulsárlón, Þingvellir, Geysir, Mývatn, Le Parc national du Vatnajökull, Dettifoss, Musée de Skógar.

  Vol aller retour Paris Reykjavik par la Cie Icelandair


 Le drapeau national islandais

L'Islande, en forme longue la République d'Islande, est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé.

Sa superficie est de 103000 km2 et sa population d'environ 350 000 habitants.

Capitale: Reykjavik


Les légendaires trolls, sont méchants, cruels, infiniment laids, forts et trapus mais plutôt bêtes. Ils vivent dans des grottes et se nourrissent de chair humaine ou à défaut de bétail. Ce sont l'équivalent de nos ogres. Leurs points faibles c'est la boisson et les rayons du soleil. Dès que le jour se lève, si le troll n'a pas regagné sa caverne, il est changé en pierre irrémédiablement. Un conte populaire raconte comment un homme a réussi à échapper à un groupe de trolls en leur offrant de la bière (malt) pendant toute la nuit, leur faisant oublier toute prudence et notion du temps. Ils furent surpris par le lever du jour et pétrifiés à tout jamais.


L'Islande c'est aussi