Rome en décembre 2017...Sites visités... Le Vatican et la chapelle Sixtine, la basilique St Pierre, le Capitole, le Colisée, la fontaine de Trévi.

La louve romaine


 

 

La Louve du Capitole est une sculpture  en bronze qui est conservée à Rome au Musée du Capitole . Elle est un symbole associé à la mythique légende de Romulus et Remus et à la fondation de Rome.


                        Les quatre incontournables de Rome


Le Colisée

                     La Basilique St Pierre


Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien , est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

La basilique Saint-Pierre du Vatican  est le plus important édifice religieux du catholicisme. Elle est située au Vatican, sur la rive droite du Tibre, et sa façade s'ouvre sur la place Saint-Pierre. Elle a été construite là où, sous la volonté de l'empereur Constantin, les premiers pèlerins venaient rendre un culte à saint Pierre à l'emplacement du cirque de Caligula et de Néron.



  La fontaine de Trévi

La fontaine de Trevi  est la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. Réalisée entre 1732 et 1762, elle est située  sur la Piazza di Trevi, et est adossée au Palais Poli. La fontaine de Trevi est un exemple de la perpétuation du style baroque dans la Rome du XVIII siècle.


 Le Capitole

Située sur l'une des 7 collines de Rome, la Place du Capitole a été le cœur religieux (temple de Jupiter, Junon et Minerve) et politique de la Rome antique. Le rôle politique de la place du capitole est demeuré par la suite, devenant le siège du gouvernement de la ville



Le château Saint-Ange (en italien : Castel Sant'Angelo) est un monument romain, situé sur la rive droite du Tibre, face au  pont Saint-Ange à Rome, non loin du Vatican.