Vol aller direct Paris San Francisco par Air France. Retour sur Paris via Détroit par Delta Airlines et Air France
Le drapeau californien et en fond d'écran le très célèbre Cable Cars
Le pont du Golden Gate (Golden Gate Bridge en anglais, littéralement le « pont de la porte d'or » est un pont suspendu de Californie qui traverse le Golden Gate, détroit qui correspond à la jonction entre la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Il relie ainsi la ville de San Francisco, située à la pointe nord de la péninsule de San Francisco à la ville de Sausalito, située à la pointe sud de la péninsule du Comté de Marin. Financée par la WPA, sa construction, qui s’est heurtée à de nombreuses difficultés, a débuté en 1933 et s’est étalée sur une durée de quatre ans, pour s’achever en 1937.
Le Golden Gate Bridge a été jusqu’en 1964 le pont suspendu le plus long du monde, et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est en outre aisément reconnaissable de par sa couleur « orange international » et par l’architecture de ses deux tours. Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne.
Le tramway à traction par câble (en anglais Cable car on rail) est un véhicule sur rail de type tramway qui est tiré par un câble. Il diffère des tramways classiques car il n'y a pas de système de propulsion à bord. Un moteur fixe assure le mouvement du câble sous la chaussée, et le véhicule s'y agrippe pour se déplacer.
"Lombard Sreet" une rue qui décoiffe à San Francisco, avec une pente de 27% Celle ci a été réduite à 16 % d'inclinaison grâce aux huit virages en épingle qui se succèdent au milieu des massifs de fleurs.Trop pentue pour être remontée par les véhicules, cette partie est à sens unique et limitée à 8km/h
Le tristement connu pénitencier d'Alcatraz qui a entre autres hébergé Al Capone